Des accessoires pour chat incontournables

5 accessoires pour chat essentiels

Accessoires pour chat, les indispensables
Accessoires pour chat, les indispensables

Nous voulons tous le meilleur pour nos chats, surtout quand ils sont à la maison. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours être là pour les divertir et les garder heureux.

Par conséquent les concepteurs ont imaginé de nouvelles inventions étonnantes pour égayer la vie de nos chats. Nous avons sélectionné pour vous les 5 accessoires pour chat qu’il faut absolument posséder.

Tout propriétaire de chat qui se respecte devrait posséder à la maison ces 5 accessoires pour chat. Il en va de la santé du chat et du bien être du félin.

Pour chacun de ces accessoires pour chat, nous vous proposons ci-dessous en illustration le meilleur produit de sa catégorie. Vous retrouverez également la sélection complète afin d’avoir un choix plus large d’accessoires pour chats.

 

I – La caisse de transport

Accessoires pour chat - La caisse de transport
Accessoires pour chat – La caisse de transport

Parmi les accessoires pour chat, la caisse de transport est un élément incontournable lorsqu’on possède un chat. En effet, celle-ci vous permettra de transporter votre chat tout en sécurité lors de vos visites chez le vétérinaire par exemple.

Nous vous déconseillons les caisses en osier, elles sont plus difficiles à nettoyer, de plus elles laissent passer l’air, un point important quand on sait que le chat n’aime pas les courant d’airs.

Investissez donc plutôt dans une caisse en plastique (N.B. les caisses en métal même plastifié finissent par rouiller), ou un sac de transport pour chat.

>>> Découvrez la sélection complète de caisses de transport pour chat

 

II – Le griffoir pour chat

Accessoires pour chat- Le griffoir
Accessoires pour chat- Le griffoir

Bien que souvent négligé, le griffoir à chat est un élément important car c’est de la que va dépendre une grande partie de la santé de votre chat.

Cet accessoire pour chat permettra aussi de garder vos meubles en bon état.

Il est préférable de posséder plusieurs de ces accessoires pour chat que vous disposerez aux 4 coins de votre maison. Votre chat choisira celui qui lui plaît le plus.

>>> Découvrez la sélection complète de griffoirs pour chat

 

 

III – La gamelle pour chat

Accessoires pour chat- La gamelle
Accessoires pour chat- La gamelle

La gamelle du chat est sans nul doute l’un des accessoires pour chat le plus important puisqu’il va servir à nourrir votre animal. Le choix des gamelles ne doit donc pas être pris à la légère.

Il faut deux gamelles pour votre chat : une pour l’eau et l’autre pour la nourriture. Celles-ci doivent être lavables, en matières plastiques, en inox ou en céramique, elles doivent être à fond large pour éviter que votre chat ne les renverse.

Pour ce qui est de la gamelle d’eau du chat, nous ne saurons que trop vous conseiller la fontaine à eau pour chat. Celle-ci incitera votre chat à boire et protégera ainsi ses fonctions rénales.

>>> Découvrez la sélection complète de gamelles pour chat

 

IV – Les jouets pour chat

Accessoires pour chat - Le jouet
Accessoires pour chat – Le jouet

De la souris à la balle, vous avez l’embarras du choix. Il existe une quantité incroyable de jouets pour chat. Catit propose une collection de jouets éducatifs.

Les objets suspendus tels que les plumes ou les balles sont toujours beaucoup appréciés, l’important est que votre chat soit stimulé et qu’il joue.

Chaque chat aura sa préférence pour tel ou tel jouet. Certains jouets n’auront aucun effet sur un chat tandis que d’autres les stimuleront comme jamais.

Le jeu de la balle lumineuse est toutefois un jeu qui plaît à tous les chats.

>>> Découvrez la sélection complète de jouets pour chat

 

V – Les accessoires de toilettage pour chat

Accessoires pour chat - La brosse à poils
Accessoires pour chat – La brosse à poils

La propreté de votre chat est un point aussi important que son alimentation, veillez donc à être bien équipé.

Parmi les accessoires pour chat incontournables et bien utiles nous vous conseillons la brosse et le gant de toilettage.Vous pouvez également acheter des lingettes nettoyantes pour chat à Ph neutre.

Pour compléter votre arsenal d’accessoires pour chat, vous pouvez encore vous procurer des produits nettoyants pour les oreilles du chat ou pour le contour de ses yeux.

>>> Découvrez la sélection complète de brosses pour chat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *