L’arbre à chat, pour l’épanouissement du chat

L’arbre à chat, pour le bien-être de votre félin

Quand un chat vit en appartement, on observe souvent chez le chat des comportements de frustration. Le chat passe son temps à regarder à l’extérieur ou encore à faire ses griffes sur le mobilier ou le canapé. Ces comportements sont des signaux d’alertes qui doivent être considérés et qui annoncent que l’épanouissement de votre chat n’est pas optimal.

En effet, vivre en appartement implique souvent chez le chat un certain ennui dans la mesure où il ne peut exprimer pleinement son instinct de félin. Rappelez-vous que le chat est avant tout un chasseur. Et dans un appartement, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas grand chose à chasser. La chasse pour le chat est indispensable pour son équilibre psychologique et physique. En effet, le chat a besoin de reproduire ses comportements de prédateur pour se sentir en phase avec lui-même, mais aussi physiquement pour faire de l’exercice.

Un arbre à chat design
Un arbre à chat design

Il existe de nombreux accessoires pour les chats : distributeur de croquettes, fontaine pour chat, mais il est un accessoire totalement indispensable pour les chats d’appartements : l’arbre à chat.

L’arbre à chat est un accessoire très important car il permet :
– d’une part de permettre au chat de pouvoir s’étirer grâce aux nombreuses branches de l’arbre
– d’autre part de pouvoir se percher en hauteur et ainsi reproduire des comportements de chasse, si essentiel à son équilibre psychologique.

De plus, l’arbre à chat est souvent équipé d’un griffoir, ce qui permettra de sauvegarder à l’avenir votre mobilier !

Il existe différents types d’arbres à chat, des plus abordables aux plus luxueux. Selon le nombre de vos chats et la taille de votre appartement, il faut adapter le choix de l’arbre à chat à ces critères. De plus, si vous désirez apporter une touche tendance à votre appartement, sachez qu’il existe des arbres à chat très originaux et design, qui s’intégreront à merveille dans votre habitation.

Concernant les équipements des arbres à chat, tout dépend du prix que vous désirez y mettre. Les arbres à chat haut de gamme sont dotés de hamacs qui permettent aux chats de pouvoir dormir et se reposer en toute quiétude et dans un grand confort. Les arbres a chat à plusieurs étages sont meilleurs que ceux qui ne comportent pas d’étage, pour la bonne et simple raison que plus l’arbre à chat comporte d’éléments pour que le chat puisse jouer et s’étirer, plus il y trouvera d’intérêt ! Votre achat est ainsi parfaitement rentabilisé et l’objectif est atteint.

3 commentaires sur “L’arbre à chat, pour l’épanouissement du chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *