Bac à litière auto nettoyante Petsafe ScoopFree

Vous en avez marre de brasser chaque jour la litière de votre chat ? Marre de vous salir sans arrêt les mains lorsqu’il faut nettoyer le bac à litière du chat ou simplement ramasser les crottes de l’animal ? Avec ce bac à litière auto nettoyante de la marque Petsafe, ceci est du passé !

Le nettoyage de la litière du chat, une tâche ingrate

Bac à litière autonettoyante Petsafe ScoopFree
Bac à litière autonettoyante Petsafe ScoopFree

Tous les heureux propriétaires d’animaux ont un point en commun, ils sont amoureux des bêtes. Ils aiment leur donner de l’amour, et ces derniers leur rendent bien par des ronrons et des câlins incessant.

 

Seulement voilà, lorsqu’il s’agit de vider la litière du chat, les choses sont moins séduisantes et moins réjouissantes. Si donner à manger au chat est un acte de bonté pour le propriétaire du chat, celui de ramasser ses crottes l’est beaucoup moins.

C’est pourtant un passage obligatoire, et ce, plusieurs fois par joursEt s’il était possible d’automatiser cette tâche si ingrate ? Comment se fait-il qu’un fabricant n’ait pas encore pensé à commercialiser un produit qui permettrait de traiter les déchets organiques du chat sans une intervention humaine ?

Et bien, vous ne le savez peut-être pas encore, mais ce système de bac à litière auto nettoyante existe déjà… et ce n’est non moins que la marque mondialement connue Petsafe qui en est à l’origine.

Petsafe ScoopFree autonettoyante, un bac à litière révolutionnaire
Petsafe ScoopFree autonettoyante, un bac à litière révolutionnaire

Présentation du bac à litière auto nettoyante Petsafe

Ce système de bac à litière auto nettoyante se présente à première vue comme un bac à litière traditionnel, mais en y regardant de plus près on se rend compte assez vite que celui-ci n’a rien d’un bac classique. La présence de râteaux frappent directement à l’œil. Ceux-ci sont le cœur du système d’auto nettoyage. Ils sont activés via un détecteur de présence et sont programmés pour ratisser la litière à cristaux de manière périodique (en fonction du nombre d’aller et venus du chat). Le système est ingénieux. Il suffisait d’y penser.

La machine est silencieuse. Le ratissage se fait de manière très discrète. Les excréments du chats qui auront été séchés au préalable par la litière à cristaux, sont repoussés au fond du bac. Quant aux pipis du chat, ceux-ci auront été absorbés par les cristaux. A noter que les râteaux sont en acier inoxydable évidemment pour éviter qu’ils ne se corrodent.

Mode d'emploi du bac à litière Petsafe auto nettoyante
Mode d’emploi du bac à litière Petsafe auto nettoyante

Le bac à litière auto nettoyante est doublé, pour une protection maximale contre toutes fuites. Le système est éprouvé. De plus, le bac est pris en main sans, à aucun moment, être en contact avec la litière. L’autonomie d’utilisation d’une recharge est estimée par le fabricant à 30 jours, soit un mois de tranquillité où vous n’aurez strictement rien à faire !

Les caractéristiques techniques du bac à litière auto nettoyante Petsafe

Les dimensions de l’appareil sont de 69,5 x 48,2 x 17,9 cm. Son poids est de 5.5 Kg. Le bac à litière auto nettoyante convient aux chats à partir de 6 mois. Il est garanti 2 ans par le constructeur Petsafe.

Deux versions disponibles, la version « Original » et la « Ultra »

PetSafe - Bac à Litière Auto nettoyante ScoopFree Ultra pour Chat Avec Couvercle
PetSafe – Bac à Litière Auto nettoyante ScoopFree Ultra pour Chat Avec Couvercle

Il existe deux versions de ce système de bac à litière auto nettoyante. La version Original que l’on peut se procurer pour moins de 100 euros et la version Ultra qui possède un couvercle sur le dessus du bac pour un maintien parfait des odeurs dans le bac à litière. Cette version est plus chère car elle possède également d’autres options par rapport à la version basique.

 

Avec la version Ultra ScoopFree de Petsafe, vous pourrez programmer le nettoyage de la litière 5-10 ou 20 minutes après le passage du chat à la toilette. Vous pourrez également contrôler le nombre de fois où votre animal à poil se sera rendu dans son bac à litière auto nettoyante. Nous trouvons cette option intéressante car elle permet de savoir si notre chat est en bonne santé et s’il a un bon transit intestinal !

PetSafe - Bac à Litière Auto nettoyante ScoopFree Original pour Chat
PetSafe – Bac à Litière Auto nettoyante ScoopFree Original pour Chat

Pour celles et ceux qui ne désirent pas investir autant d’argent et pour qui les options ne semblent pas apporter un réel plus, ils peuvent se rabattre sur la version Original.

 

Basé exactement sur le même système de fonctionnement, ce bac à litière Petsafe ScoopFree Original ne possède donc pas de couvercle sur le dessus. Certains chats n’aiment pas être à l’étroit, tandis que d’autres, à l’inverse, aiment bien être cachés lorsqu’ils font leurs besoins. Ce facteur peut être déterminant lors de votre choix du modèle Petsafe.

Pour en finir avec les corvées de litière, vraiment ?

Alors, ce système est-il réellement efficace ? Ce bac à litière auto nettoyante nous a conquis, au même titre que les possesseurs de ce produit qui, si l’on tient compte des commentaires clients sur Amazon, semble faire l’unanimité. Son seul défaut serait le prix des recharges. Mais, si vous voulez vous simplifier le quotidien, c’est le prix à payer. Cet appareil vous enlève une épine du pied. C’est une véritable aide au quotidien. Votre rapport avec votre minet n’en sera que meilleur.

 

 

Également, l’obligation d’acheter la litière Cristal ScoopFree et uniquement cette litière peut être un frein pour l’utilisateur. Ce type de litière est un peu plus chère que les litières basiques mais le confort d’utilisation est bien meilleur, tant pour le chat que pour son propriétaire.

PetSafe Bac de Rechange Litière Absorbante et Anti-Odeur pour Chat Scoopfree Cristal Bleu - 3 Paquets
PetSafe Bac de Rechange Litière Absorbante et Anti-Odeur pour Chat Scoopfree Cristal Bleu – 3 Paquets

La litière est absorbante, les odeurs d’urine sont ainsi capturées pour votre plus grand bonheur et celui de votre chat. Elle est aussi anti poussière à 99%, c’est bon pour la santé du chat qui n’inhale pas des poussières nocives pour sa santé !

 

De plus, cette litière ne colle pas aux coussinets des pattes du chat. Il ne fait ainsi pas de saletés dans votre maison, cela aussi ça n’a pas de prix !

N.B. Afin de faire des économies, nous vous conseillons d’acheter les recharges de litière par lot de 3 paquets.

Changez les habitudes de votre chat en douceur !

Le chat n'aime pas les changements brutaux, allez-y en douceur et avec méthode !
Le chat n’aime pas les changements brutaux, allez-y en douceur et avec méthode !

Il se peut que votre chat éprouve quelques hésitations au début à se rendre dans le bac à litière. Ce processus est tout à fait naturel dans le sens où le chat n’aime pas changer ses habitudes. Mais, le chat s’y fera assez vite.

Une astuce consistera à ne pas brancher les premiers jours l’appareil afin que votre chat (ou les chats qui sont craintifs) puisse s’habituer à cette machine et qu’il marque tranquillement son territoire. Une fois que ce dernier aura pris ses marques, alors il sera temps de brancher l’appareil à la prise électrique. Voici d’autres astuces données par le fabricant pour habituer son chat à sa nouvelle litière…

 

Bac à litière Petsafe, la méthode à suivre

L'avis de la rédac'
Ce système va changer votre vie. Imaginez un peu le temps que vous gagnerez au quotidien, les crises de nerfs que vous éviterez ! Vous n’aurez plus à pencher votre nez dans le caca et le pipi du chat et ce, plusieurs fois par jours… cela n’a pas de prix. Ceci étant dit, le prix de ce bac à litière auto nettoyante est justifié au regard du service qu’il nous rend au quotidien.

Les commentaires clients,

Voici quelques commentaires clients vu sur Amazon

Achetée en 2016, cette litière est vraiment très bien. C’est un investissement qui vaut le coup. Afin de remplacer les cartons très chers de la marque, j’ai acheté sur amazon.com le « ScoopFree Reusable Litter Tray » qui est un bac en plastique (environ 100 euros avec les frais de livraison des Etats Unis, n’existe pas encore sur Amazon France). J’y mets une litière en silice amorphe (beaucoup moins dangereuse que la litière en silice). J’espère que cela pourra aider.
Juste génial mes chats en sont contents. Adaptation rapide et le bruit du râteau n’est pas si effrayant que ça. Ils observent prudent le mécanisme en fonction. Très bon achat
Parfait, mes chats adorent, Et moi aussi.. car plus de corvée de caisses …Aucun regret concernant cet achat même si ce n’est pas donné
Mon chat l’a adopté immédiatement, fini les odeurs. Très belle innovation, je recommande cet achat. Ca vous change la vie, l’investissement en vaut la peine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *