Les origines légendaires du chat birman

Le chat birman, un chat affectueux

La popularité de la race du chat birman est de plus en plus répandue à travers le monde. De taille moyenne à grande et d’une fourrure mi-longue aux yeux bleus, on reconnaît du premier du coup d’œil un chat birman par ses pattes, puisque ses pattes se distinguent d’un blanc pur comme s’il mettait des gants. L’origine du chat birman est vraiment mystérieuse. Beaucoup d’entre nous aimeraient savoir un peu plus du sacré de Birmanie, origine, caractère et comportement, entretien et l’élevage, etc. Les chats sacrés de Birmanie sont réputés comme étant un chat doux, affectueux et amical. Pour ceux qui aimeraient adopter un chat birman, vous trouverez sur ce billet quelques informations à savoir avant son adoption.

Origine de la race du chat birman

Les origines légendaires du chat birman restent un mystère malgré ce que raconte la romancière Marcelle Adam, ici. Aucune preuve de cette histoire n’a jamais été apportée, mais ce qui est sûr et certain, le nom birman vient du mot Birmanie et cette race vient de ce pays. D’autres racontent que le chat birman est un croisement du Persan et du Siamois. Cette incertitude mène les gens à penser que le chat birman est une race de chats originaire de France et c’est l’un des chats préférés des Français derrière le Maine Coon et devant le Persan. Le birman est aussi le chat de race le plus vendu en France, mais aussi dans toute l’Europe, voire des États-Unis.

Le caractère et comportement du chat birman

Comme il est dit, le chat birman est réputé comme étant un chat doux, affectueux, et amical. Il s’adapte facilement à la vie de famille et c’est pourquoi, de nombreuses personnes en font un chat de compagnie. Ce chat est un excellent animal de compagnie pour les enfants, mais pas seulement, le sacré de Birmanie est aussi fait pour les personnes âgées vu leur fidélité et leur affection. L’élevage du birman n’est pas compliqué, car il se comporte d’une manière irréprochable par rapport à d’autres races de chats.

L’entretien et l’élevage d’un birman

L’élevage d’un birman ne pose aucun problème, l’entretien de son pelage, de ses yeux, de ses oreilles, de son nez et de ses griffes, est particulièrement simple. Puisque son poil mi-long est lisse, très soyeux, il serait préférable de le brosser quotidiennement surtout en période de mue. Le chat birman n’aime pas rester seul à la maison, pensez-y lorsque vous partez en vacances ou pendant un bon bout de temps.

En parlant de voyage et de Birmanie, que diriez-vous de voyager en Birmanie avec votre chat ? Ce serait l’occasion pour vous et lui de découvrir cette destination aussi mystérieuse que les origines légendaires du chat birman. Un voyage fascinant qui remettrait en valeur le lien entre vous et votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *