Pour un meilleur confort du chat

Un abreuvoir de luxe pour le chat

Vous l’aimez votre chat. Que ne feriez vous pas pour lui, pour sa santé et pour le rendre heureux ? Combien de jouets pour chats avez vous déjà acheté pour développer les sens de votre animal de compagnie.

Peut être possédez vous déjà également des arbres à chats, griffoirs ou autres accessoires pour chat. Et la fontaine à eau chat, y avez vous pensé ?

Saviez vous que le corps du chat était composé à 70% d’eau. Tout comme nous, les chats ont un besoin en eau constant. Seulement voilà, le chat n’est pas un animal qui boit facilement. Il est même plutôt sélectif en matière de goût de l’eau.

Un abreuvoir de luxe pour le chat
Un abreuvoir de luxe pour le chat

Les fontaines à eau chat proposent au chat une eau pure, fraîche et sans odeur à tout instant. Un système qui devient vite indispensable lorsqu’on l’adopte. Nous nous sentons, à raison, rassuré de savoir que notre animal préféré dispose d’une eau dénuée de bactéries et autres métaux nuisibles à la santé du chat.

Ce que nous savons moins en revanche, c’est que la fontaine à eau chat est aussi un produit tout confort pour le félin.

Vous avez déjà certainement entendu parler des gamelles surélevées pour chien. Le fait de disposer en hauteur la gamelle permet à l’animal d’avoir accès à son eau ou sa nourriture sans avoir à baisser la tête et tendre le cou en avant.

C’est un réel plus du point de vue des articulations chez le chien que d’avoir accès à la bonne hauteur à son garde manger.

Chez le chat, la raison est un peu différente. Si il est toujours appréciable pour l’animal de ne pas avoir à tendre le cou en avant pour boire, ce n’est pas l’atout principal d’un tel abreuvoir.

La raison est que le chat aime voir ce qui se trouve devant lui lorsqu’il se restaure ou s’abreuve. N’avez vous jamais observé les animaux à l’état sauvage s’abreuver.

Ils gardent toujours un œil sur ce qu’il se passe devant eux, ce qui les empêche d’ailleurs bien souvent de boire à leur guise puisqu’ils sont sans cesse interrompus par le moindre stimuli, potentielle menace.

Si votre chat ne prend pas plaisir lorsqu’il boit, s’il n’est pas parfaitement détendu et en confiance lorsqu’il lape l’eau, alors l’animal écourtera ce moment et au final n’aura pas bu une quantité suffisante d’eau.

Bien sûr, nous parlons ici d’un chat par nature craintif. Peut être est-ce le cas de votre animal. Au moindre bruit, sursaute-t-il ?

Le chat, disons le à nouveau, n’est pas un animal qui boit naturellement de par lui même. Tous les moyens sont donc bons pour inciter le félin à boire de l’eau en quantité suffisante.

Un abreuvoir à bonne hauteur permet au chat de boire en tout confort. Le chat ne quitte pas des yeux son horizon, ce qui le met en confiance pour boire en toute sérénité.

De plus, le bruit de l’eau qui coule dans la fontaine sonne comme un rappel pour le chat. A chaque fois qu’il passe devant la fontaine à eau chat, celui-ci est naturellement attiré par le bruit et le mouvement de l’eau.

Comparé à l’eau stagnante d’une écuelle, la fontaine à eau chat est un réel plus tout confort pour notre animal de compagnie.

Pour aller plus loin,

Votre chat découvre sa fontaine