Eau fraiche, pour la santé du chat

Fontaine eau fraiche et santé du chat

Les animaux doivent toujours avoir à disposition de l’eau fraîche. Tout le monde sait cela, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des chats.

Les chats sont des animaux domestiques qui sont généralement nourris avec des croquettes. Les croquettes, ce sont ces aliments déshydratés dont les chats raffolent. Ceci signifie que, à l’inverse d’une nourriture sous forme de barquette de viande, la nourriture sèche en croquettes ne contient pas d’eau.

Aussi, lorsqu’un chat est nourri aux croquettes, il est absolument fondamental qu’il boive en conséquence pour compenser ce manque d’eau, et ce pour se mettre à l’abri d’éventuels problèmes de santé tels les calculs urinaires ou rénaux.

La fontaine eau fraiche pour chat, c’est cet appareil électro-ménager qui est conçu spécifiquement pour fournir en toute occasion à votre chat de l’eau fraiche et pure.

C’est une réelle opportunité pour votre chat que de disposer d’une telle fontaine. L’animal est intrigué par la fontaine eau fraiche, et généralement cela l’incite à boire plus qu’à l’accoutumé.

Fontaine d'eau fraîche, bon pour la santé du chat
Fontaine d’eau fraîche, bon pour la santé du chat

Il faut bien savoir qu’un chat domestique est un animal qui est assez tatillon lorsqu’il s’agit de boire de l’eau. Si l’eau possède un goût qui ne lui revient pas, ou si simplement l’eau n’est pas à la bonne température, alors le minet se détourne de son écuelle, même si son organisme réclame de l’eau.

On comprend mieux alors pourquoi fournir une fontaine eau fraiche à son chat est si important.

La fontaine eau fraiche joue un rôle beaucoup plus important que vous ne le pensez réellement. J’entends certains dire, « mais si on change l’eau tous les jours de l’écuelle du chat, cela revient au même !« . Et bien non, cela ne revient pas au même.

Une fontaine eau fraiche recycle l’eau en permanence, c’est ce processus qui lui permet de maintenir une eau à bonne température pour le minet. Mais ce n’est pas tout, la fontaine d’eau fraiche filtre également l’eau et la débarrasse ainsi de toutes ses impuretés (poussières, microbes, minéraux..) grâce aux filtres à charbon.

Comprenez vous maintenant l’avantage d’une fontaine d’eau pour chat par rapport à un distributeur d’eau classique ? L’eau reste constamment fraîche et pure, ce qui n’est pas possible lorsque l’eau n’est pas recyclée et changée une fois par jour.

D’autant que, soyez honnêtes, changez vous réellement l’eau de votre chat tous les jours ? Posséder une fontaine à eau pour chat permet justement de ne plus avoir à penser de renouveler l’eau du chat.

La fontaine eau fraiche pour chat est un réel avantage pour le propriétaire d’un félin. C’est surtout très bon pour la santé du chat, alors pourquoi s’en priver ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *