En été, le chat a un besoin en eau élevé

La fontaine à chats pour l’été

C’est l’été. Il fait chaud. Vous vous tenez certainement au frais dans votre maison. Cela vous permet de tenir le coup et de ne pas trop transpirer et vous fatiguer au quotidien. Mais, avez vous pensé à votre chat ? Lui aussi, tout comme vous, supporte mal la chaleur. D’autant plus que le chat possède une fourrure épaisse. Certes, celles-ci l’isole de la chaleur. Quoi qu’il en soit, en été, lorsqu’il fait très chaud, et notamment en période de canicule comme en ce moment, les animaux ont besoin de beaucoup boire. Car bien sûr les animaux se déshydratent tout autant que nous.

En été, la fontaine à chats est indispensable

Fontaine à chats, indispensable en été
Fontaine à chats, indispensable en été

Vous avez un ou plusieurs chats à la maison ? Très bien, ils peuvent rester au frais chez vous. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter plus que cela. Offrez simplement de l’eau fraîche à votre minet dans son écuelle. Renouveler l’eau le plus souvent possible. En revanche, si votre chat passe ses journées à l’extérieur de chez vous, il y a fort à parier que celui-ci aura un besoin en eau beaucoup plus élevé.

En moyenne, un chat doit boire l’équivalent de 40 à 60 ml d’eau par kilos de poids de corps. Mais en été, lorsqu’il fait très chaud, le chat doit boire davantage pour compenser les pertes hydriques.

La fontaine à chats est la solution idéale pour parer au problème de déshydratation du chat en période de forte chaleur. Saviez vous que l’eau d’une fontaine à chats reste toujours fraîche, et ce, quelque soit les températures extérieures ?

C’est le gros avantage de la fontaine à chats. Mais comment cela est-il possible, direz-vous ? C’est en fait le processus de recyclage de l’eau qui permet de maintenir celle-ci à température fraîche. L’eau ne stagne pas, elle est brassée et oxygénée.

La fontaine à chats, un point d’eau

Vous avez pu remarquer que votre chat cherchait souvent des coins d’ombre pour se prélasser au frais. Un chat n’est pas un lézard. Il préfère l’ombre au soleil. Certains chats aimeront d’ailleurs être mouillé, d’autres non. En disposant d’une fontaine à chats, vous permettez non seulement à votre chat d’avoir accès à de l’eau fraîche et pure, mais vous lui offrez également la possibilité de « faire trempette ». Le chat trempera sa patte, puis se lèchera la patte. Il pourra ainsi humidifier son pelage et se rafraîchir.

Pour aider votre chat a refroidir son corps, vous pouvez le mouiller légèrement. Attention, n’y allez pas au jet d’eau. Les chats ne sont pas des chiens. Prenez simplement un peu d’eau dans le creux de votre main et humidifier légèrement son pelage. Vous verrez de suite si le chat apprécie ce geste ou non. Parlez doucement à votre chat en le mouillant de sorte à le rassurer. Par la suite, vous n’aurez plus besoin de prendre de force votre chat pour le mouiller, il vous suffira de tapoter la surface de l’eau pour que celui-ci se précipite en direction de la fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *