Les chats aiment jouer

Excitez la curiosité de votre chat !

Jeux de chats
Jeux de chats

Le chat est un animal qui garde toute sa vie en lui l’instinct de chasseur. Vous possédez un chat qui vit en appartement que vous ne laissez que très rarement sortir à l’extérieur ? Il est primordial dans ce cas de lui laisser quelques jouets.

Les jeux de chats sont essentiels pour garder les sens du félin en éveil. Mais qu’entendons nous par jeux de chats ?

Ceux-ci sont en fait divers et variés. Parfois, une simple ficelle que vous agitez devant le minet peut faire l’affaire.

Il ne suffit pas de grand chose pour exciter le chat et attirer son attention. Seulement voilà, le chat est un animal qui se lasse assez vite.

D’où l’intérêt de disposer de jouets susceptibles d’intéresser le chat durant longtemps.

Eveiller l’attention d’un chat est assez facile. En effet, le chat est un animal qui possède une vue particulière. Celui-ci réagit d’ailleurs particulièrement aux  objets qui sont en mouvements, tel un félin sauvage qui guetterait une proie. On retrouve bien là l’instinct de chasse du chat.

Vous pouvez donc lui proposer tout une gamme d’accessoires et d’articles chat tels que des jouets en forme de souris plus ou moins bien imitées.

Mais le chat n’est pas idiot, il comprendra vite la supercherie si vous lui proposez un jouet en forme de souris. Le leurre sera vite démasqué si celui-ci n’est qu’une grossière imitation d’un rongeur.

Pour exciter la curiosité de votre chat, il va donc falloir faire preuve d’ingéniosité.

Bonne nouvelle, il existe dans le commerce des jouets pour chats qui ont été conçu par des spécialistes et des comportementalistes pour chats.

Certains jeux sont de simples jouets de chats, d’autre combinent plusieurs fonctions (griffoirs, distributeur à croquettes, station de massage pour chat..)

Les jeux de chats de la marque Catit sont ce qui se fait de mieux pour éveiller la curiosité du chat.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *