Drinkwell mini

Présentation de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini

Fontaine à eau pour chat Drinkwell mini
Fontaine à eau pour chat Drinkwell mini

La fontaine à eau pour chat Drinkwell mini est le plus petit modèle proposé par la marque Petsafe. D’une contenance de 1.2 litres seulement, cette fontaine d’eau est donc plus compacte que les fontaines sœurs. Cette fontaine est faite pour un seul chat.

 

Cette fontaine est, comme toutes les fontaines d’eau pour chat, alimentée en 12 volts. Elle dispose d’un filtre à charbon actif remplaçable afin de fournir au chat de l’eau toujours pure et fraîche.

La fontaine fournit un flux d’eau constant qui coule comme au robinet pour le plus grand bonheur du chat. Mais, cette fontaine est-elle un bon achat ou pas ? C’est ce que nous allons voir ensemble au travers de ce test…

Caractéristiques de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini

la marque drinkwell, fontaine pour chat

Type de fontaine

La fontaine à eau pour chat Drinkwell mini est de type fontaine à jet d’eau simple. Les chats apprécient particulièrement ce type de fontaine à eau. D’autant qu’elle dispose également d’une réserve d’eau disponible pour le chat à tout moment. Ce dernier a ainsi le choix entre boire l’eau qui coule ou laper l’eau de la réserve.

Matière

Fontaine à eau pour caht DrinkwellLa matière utilisée pour cette fontaine d’eau pour chat est, à l’instar des autres fontaines de la même marque, en plastique.

Contenance

C’est l’un des points faibles de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini. Sa contenance est de seulement 1.2 litres. Vous devez régulièrement contrôler le niveau de l’eau. Possesseurs de plusieurs chats à la maison, passez votre chemin !

Cette fontaine peut être par contre bien adaptée si vous avez un petit chat à la maison. La réserve d’eau facilement accessible sur le devant sera idéale pour le chaton.

Test de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini

Confort d’utilisation 

Cette fontaine sera confortable tant pour un chat adulte, que pour un chaton.

Un chaton boit à la fontaine d'eau Drinkwell miniGros bémol, sa contenance en eau très limitée. Ainsi, l’écart entre le niveau max et min est trop faible… il faut constamment remettre de l’eau sous peine d’abîmer la pompe de la fontaine.

Il est possible de régler le débit d’écoulement de l’eau mais le réglage n’est pas très aisé à réaliser.

Certains utilisateurs de cette fontaine à eau pour chat Drinkwell mini ont pu remarqué des éclaboussures. Cela peut se comprendre et paraît inévitable étant donné que le flux de l’eau est orienté tout proche du bord de la fontaine !

Egalement, des fuites ont pu être détectées chez certaines possesseurs de cette fontaine d’eau. Un tapis de protection à placer sous la fontaine semble indispensable.

Silence 

Cette fontaine a un niveau de bruit un peu plus élevé que la normale. Au lieu d’entre le son agréable et reposant de l’eau qui coule, on entend le bruit de la pompe. Ce n’est pas la fontaine la plus silencieuse qui soit !

Encombrement 

Cette fontaine d’eau pour chat a un faible encombrement au sol. Cet article est très étroit, ce qui permet de le loger facilement dans un coin d’une salle d’eau (wc, salle de bain ou cuisine). Voici ses dimensions (L x l x h) 16 x 21,5 x 30 cm.

Solidité 

La fontaine à eau pour chat Drinkwell mini est en plastique. Ce n’est pas la matière la plus solide. De plus, de par sa forme étroite et tout en hauteur, la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini n’offre pas une parfaite stabilité au sol.

Des problèmes au niveau de la pompe ont pu également être détectés chez certains utilisateurs.

Entretien 

Nettoyage de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini
Les recoins de la fontaine Drinkwell mini sont difficiles à nettoyer

Au vu de la complexité de l’intérieur de la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini, on peut se demander avec quelle aisance l’on pourra nettoyer le produit. Le fabricant annonce toutefois qu’il est possible de laver la fontaine au lave-vaisselle (dans la partie supérieure du lave-vaisselle seulement). Mais un lavage dans une telle machine n’assure pas que le tartre et le calcaire soient entièrement dissous.

Facilité d’accès

Cette fontaine regorge de coins et recoins et il faudra s’armer de patience pour effectuer un nettoyage en profondeur digne de ce nom. Les écouvillons seront indispensables.

Disponibilité des filtres dans le commerce

Il est recommandé d’acheter des filtres d’avance pour cette fontaine drinkwell mini.

Rapport qualité Prix 

Le prix de cette fontaine est correct, quoi qu’un peu excessif au regard de la petite contenance de cette dite fontaine et de ces défauts récurrents. Il faudra débourser tout de même environ 40 euros pour acquérir la fontaine à eau pour chat Drinkwell mini.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *