Une fontaine silencieuse pour le chat

Fontaine chat silencieuse, la Drinkwell 360

Vous avez des chats un peu peureux et vous souhaitez leur acheter une fontaine d’eau ? Vous vous demandez quelle fontaine choisir étant donné que vos chats sursautent au moindre bruit. De plus, vous êtes vous même très sensibles au bruit de fond dans une maison ?

Le point le plus important visiblement pour vous et vos chats sera d’acquérir une fontaine chat silencieuse.

Toutes les fontaines à chats ne se valent pas, surtout lorsqu’il s’agit du bruit qui émane de l’appareil. Certaines fontaines pour chat sont en effet plus silencieuses que d’autres. On trouve dans le commerce des fontaines de plus ou moins bonne qualité et qui répondent plus ou moins bien au critère du silence.

Lorsque l’on parle de bruit de fontaine, on distingue deux sources de bruit bien distinctes.

Une fontaine chat silencieuse de qualité
Une fontaine chat silencieuse de qualité

Premièrement, le bruit de la pompe à eau. Celui-ci doit être le plus bas possible pour un meilleur confort d’utilisation. Une pompe à eau qui diffuse un ronronnement permanent peut vite devenir problématique pour vos chats mais aussi et surtout pour vous.

Deuxièmement, le bruit de l’eau qui coule. Entendre l’eau couler peut être apaisant pour certaines personnes, ou énervant pour d’autres. Certains chats aimeront entendre couler l’eau, cela les incitera même à boire. Pour d’autres félins en revanche, le bruit de l’eau qui coule n’influera en rien sur leur comportement.

Alors, quelle fontaine à chats choisir qui répondrait à ces deux critères, à savoir une pompe à eau silencieuse et un écoulement d’eau silencieux ?

Nous avons retenu la Fontaine à eau DRINKWELL INOX 360° en acier inoxydable. Cette fontaine répond en effet parfaitement à ces exigences.

Tout d’abord la pompe à eau est de très bonne facture et ultra silencieuse. Vous ne l’entendrez quasiment pas ronronner. C’est un réel plus au quotidien que de posséder une fontaine chat silencieuse.

Votre chat ne sera pas effrayé dès le premier contact avec cet appareil. Il s’habituera ainsi plus vite à la fontaine chat et sera plus tenté de boire dans la fontaine.

Si le chat assimile la fontaine à eau avec un bruit désagréable, il y a fort à parier qu’il ne soit pas attiré par cette même fontaine et qu’au final il ne boive pas suffisamment d’eau au quotidien.

La fontaine Drinkwell 360 possède donc une pompe silencieuse, mais ce n’est pas tout.

Cette fontaine à jet d’eau pour chat a la particularité de laisser s’écouler l’eau sur une rampe et non directement dans le réservoir d’eau. Ainsi, l’écoulement de l’eau ne se fait pas entendre puisque celle-ci glisse sur la rampe en silence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fontaine chat silencieuse, cliquez ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *