Ajouter /* .. */

Les aliments interdits pour les chats

Santé, aliments dangereux pour les chats

Parfois, nous éprouvons la volonté de faire plaisir à notre chat en lui donnant des aliments qui sortent de l’ordinaire, des petits extras à la place de ses croquettes ou sa pâtée habituelle. Mais il faut savoir que certaines denrées sont strictement à éviter pour ne pas nuire à la santé de nos petits félins. Il convient donc aux maîtres de respecter quelques consignes dont notamment réserver la nourriture sur la table aux humains afin de ne pas donner des aliments dangereux pour les chats.

Le chocolat, une gourmandise redoutable pour le chat

Les aliments dangereux pour les chats
Les aliments dangereux pour les chats

Le chocolat bien qu’il soit une friandise pouvant être fortement appréciée par nos jolis matous, est composée de deux toxines : la caféine et la théobromine.

Ce dernier est difficilement éliminable par leur métabolisme, pouvant ainsi déstabiliser le système nerveux et endommager le cœur.

Elles appartiennent à un groupe de produits chimiques appelés méthylxanthine. La plupart des chocolats sont confectionnés à partir de ces substances.

Et le chocolat noir particulièrement, contient une plus grande concentration. Le chocolat fait donc partie des aliments dangereux pour les chats.

Café et alcool, des aliments dangereux pour les chats

Tout comme le chocolat, le café est également composé de caféine pouvant engendrer de graves problèmes de santé chez les chats. Si vous leur administrez trop de caféine, ils peuvent avoir des diarrhées, des vomissements, des polyuries, des polydipsies, de l’hyperactivité, un rythme cardiaque accru, de l’hypertension, des tremblements, etc. Dans certains, cela peut même entraîner la mort.

L’alcool de son côté fait également partie des produits dangereux dans l’alimentation chat. Il est très nocif pour les chats, vu leur petite taille. Bien sûr, en tant que maîtres dévoués, vous n’allez pas leur donner de l’alcool de votre plein gré, il faut veiller à ne pas laisser traîner des produits alcoolisés dans des endroits accessibles à votre chat.

Par ailleurs, d’autres aliments sont à bannir tels que : les champignons, les oignons crus et l’ail, les pommes de terre, l’avocat, etc. Ces aliments dangereux pour les chats devront donc être évités. Et veillez à ce que les soins réguliers soient bien suivis pour assurer un maintien de sa santé même si les dépenses sont parfois considérables. C’est pourquoi nous vous conseillons d’intégrer une mutuelle chat pour prendre en charge, tout ou en partie, les frais de santé de votre chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *