Une cabane pour mon chat

Une petite maison pour votre chat

Votre chat vit sa vie dehors ? Il a pris l’habitude de dormir à l’extérieur de chez vous ? L’hiver approchant, vous commencez à vous faire du souci pour lui.

Madeira Maison d'extérieur en bois pour chats avec 3 espaces séparés Imperméable
Madeira Maison d’extérieur en bois pour chats avec 3 espaces séparés Imperméable

Il est vrai qu’un chat peut très bien vivre jour et nuit dehors… lorsque les températures ne sont pas trop froides.

Le chat sait en effet s’adapter au milieu dans lequel il évolue. Toutefois, qu’en est-il en hiver ?

Si dans l’environnement du chat, il y a peu d’endroit où il peut se réfugier à l’abri de l’air froid et vivifiant de l’hiver comme une cabane pour chat, par exemple, le chat va s’exposer au froid et probablement aux maladies.

C’est pourquoi en hiver, il faut s’assurer que votre chat dispose d’un endroit au chaud pour dormir, une cabane pour chat étant le must pour le chat.

Aussi, si vraiment vous ne souhaitez ou ne pouvez pas faire entrer le félin chez vous, par souci d’hygiène dans la maison ou simplement parce que votre compagnon n’aime pas, ou est allergique aux chats, il vous suffit de lui aménager une petite cabane pour chat douillette, abri qui permettra à votre minet de passer l’hiver sans encombre.

Mais pas de panique, nous n’allons pas vous demander de construire vous même votre cabane à chat…

Construire soi-même une cabane pour chat, pour faire des économies ?

Vous avez deux solutions. Soit vous fabriquez vous-même une cabane pour chat, soit vous l’achetez.

Kerbl Maisonnette pour Chat Lodge 77x50x73 cm
Kerbl Maisonnette pour Chat Lodge 77x50x73 cm

Fabriquer une cabane pour chat est faisable, encore faut-il être bricoleur, ce qui n’est probablement pas le cas de la majorité des personnes qui possèdent un chat.

Vous pensez qu’en fabriquant vous-même une telle cabane pour chat vous ferez des économies ?

Ne comptez pas là-dessus. Vous aurez aussi cher, sinon plus cher d’achat de fournitures pour fabriquer la cabane pour chat (bois contre-plaqué, isolant, revêtement du toit de la cabane, trappe…).

Vous aurez également besoin d’outils électroportatifs (scie, perceuse, visseuse, ponceuse…), outils que vous ne possédez probablement pas. Sans compter le temps que vous passerez à élaborer les plans de la cabane et à les mettre en application.

Croyez-nous, à moins d’être bricoleur dans l’âme et d’être équipé à la maison, vous n’avez aucun intérêt à fabriquer vous-même une cabane pour chat.

Acheter une cabane pour chat, le meilleur choix à faire !

Il est beaucoup plus simple d’acheter une cabane pour chat déjà construite. Les prix disponibles sur le marché sont tout à fait abordables en matière de cabane pour chat.

New Mexico WP, niches outdoor pour chat, Blitzen Made in Italy 100%
New Mexico WP, niches outdoor pour chat, Blitzen Made in Italy 100%

Pour environ 80 euros, vous aurez accès à une magnifique cabane pour chat de qualité à deux niveaux, avec trappe d’accès, escalier, rambarde comme celle présentée dans cet article.

Une chatière coûte déjà la moitié du prix de la cabane à lui tout seul, le calcul est vite fait.

Nous sommes partenaires avec Amazon car les meilleurs prix du marché sont sur Amazon. Sur le site, vous trouverez de nombreuses cabanes pour chat, toutes plus jolies les unes que les autres.

La cabane pour chat est indispensable pour un chat qui passe le plus clair de son temps à l’extérieur. Par temps de pluie, le gentil minet pourra se mettre à l’abri.

Par vent froid, il sera protégé des rafales de vents grâce à une trappe à chat. En été, il pourra même se protéger des rayons du soleil dans sa cabane pour chat.

Pensez au confort de votre chat, même si votre chat est par nature robuste, il appréciera toujours d’avoir un abri à lui où il se sentira bien et à l’abri des intempéries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *