Jouer pour distraire l’animal .. et le maitre !

Quoi de plus marrant et distrayant que de jouer avec son chat ! Le jeu avec le chat peut prendre différentes formes. Mais une question se pose… Qui s’amuse vraiment le plus ? Le propriétaire du chat ou le chat ?

Jouer avec son animal à poil est non seulement amusant, mais c’est aussi reposant. Cela peut nous changer les idées. Nous faire oublier une journée difficile, une engueulade avec son conjoint, ou encore la mauvaise nouvelle du jour.

Un jeu ou une partie de chasse ?

Pour le chat, jouer s’assimile plutôt à une séance de chasse. La proie peut s’apparenter à une boulette de papier ou un plumeau, peu importe. Temps que cette dit proie bouge et remue, le chat l’a confondra à une proie vivante. Pour votre plus grand plaisir…

Faut-il, pour autant, aller dévaliser le magasin de jouets d’animal ? La réponse est non. Pourquoi ? Tout simplement, parce que une simple boulette de papier généralement suffi à exciter et attirer l’attention de son chat.

Cependant, certains jouets à chat vendus dans le commerce sont très efficaces. C’est le cas, notamment, des jouets pour chat à plumeau par exemple. Une plume est fixée en bout d’un bâton il vous suffit alors de remuer le bâton …rien de tel pour exciter le chat.

Les jouets pour chats à tester

On trouve également certains jouets pour chat un peu plus évolué comme, par exemple, le laser à chat. C’est un jouet qui diffuse un point rouge via un faisceau lumineux. Le chat court après en essayant de l’attraper mais il n’y arrive jamais bien évidemment.

Un autre type de jouets pour chat et le tunnel à chat. Le chat se précipite dans le tunnel qui, sous le poids de ses pattes, émet un bruit stimulant. Le chat est alors excité comme jamais. Il court d’un bout du tunnel à l’autre.

Un carton, une boulette de papier.. et le tour est joué !

Mais quoi de mieux finalement que d’installer un carton vide dans le coin d’une pièce pour son chat. Les chats adorent les cartons. Ils essaient toujours de pénétrer dans un carton plus petit qu’eux. Ils aiment se cacher à l’intérieur pour vous espionner.

Vous voyez qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller dévaliser le magasin de jouets pour chats pour amuser votre animal à poil !

Maintenant, peut-être que vous aimeriez avoir vous-même des jouets plus sophistiqués pour vous divertir davantage lors de la séance de jeu avec votre animal…

La citation du jour :

« Quand je joue avec mon chat, qui pourrait dire lequel de nous deux divertis l’autre ? ».

Michel de Montaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *