Ajouter /* .. */

Les fontaines pour chats en été

Fontaines pour chats par temps chaud

Les fontaines pour chats, ce sont ces fontaines d’eau qui permettent à nos animaux félins de compagnie préférés d’avoir à tout instant accès à de l’eau fraiche, propre et pure. Il est important pour le chat de boire suffisamment d’eau au quotidien, ceci afin de limiter les problèmes de santé, comme les problèmes rénaux ou les calculs urinaires. Les fontaines pour chats sont d’autant plus nécessaires lorsque les températures du thermomètre grimpent. Pourquoi ? Nous allons voir cela ensemble.

Mais tout d’abord, permettez nous de rappeler que vous avez accès au guide complet des fontaines pour chats. Si vous êtes déjà convaincu du bienfaits des fontaines pour chats, vous pouvez allez consulter directement ce guide. Vous apprendrez sur ce guide comment bien choisir votre fontaine pour chat en fonction de vos besoins. Les comparatifs des fontaines pour chats présents sur ce guide sont tous issus de tests poussés.

Un chat noir et blanc
Un chat noir et blanc qui attend son eau fraîche

Voyons maintenant pourquoi il est si important de disposer d’une fontaine pour chat en été, lorsqu’il fait très chaud. La première raison est qu’en été, et ceci est évidemment du aux fortes chaleur, l’eau présente dans un récipient a tendance à s’évaporer. Vous n’êtes pas sans savoir cela, ce que vous savez certainement moins par contre c’est la vitesse à laquelle s’évapore l’eau, qui est en fait très rapide.

Aussi, et en admettant que votre chat ne dispose en extérieur que d’une écuelle d’eau classique, il vous faudra sans cesse ajouter de l’eau dans le récipient. Et il y a fort à parier que vous oublierez de le faire à un moment donné. C’est dans ces moments là qu’il y a danger pour le chat. Un chat en été a fortement besoin de s’hydrater. En effet, la fourrure bien qu’elle soit isolante, ne met pas à l’abri le chat d’un coup de chaud.. Alors, imaginez que le chat n’ait pas accès à de l’eau durant plusieurs heures d’affilés !

L’avantage des fontaines pour chats est que l’eau ne stagne pas en surface. Elle est en permanence recyclée ce qui diminue l’évaporation de l’eau. Les modèles de fontaines pour chats, tels les fontaines de type fontaines volcan, ne disposant pas de récipient collecteur d’eau, limitent d’autant plus l’évaporation de l’eau.

Un autre problème, et non des moindres, que peut rencontrer le chat en été face à son écuelle d’eau, est que cette dite eau sera beaucoup trop chaude. Le chat ne boira tout simplement pas une eau si elle est trop chaude (à noter d’ailleurs au passage que les chats n’aiment pas boire de l’eau glacée non plus). Si votre écuelle est en plastique, l’eau du chat deviendra vite imbuvable, beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Pour parer à ce problème, les fontaines pour chats arrivent, là encore, à la rescousse du propriétaire de chat. Si vous êtes certains de ne jamais oublier de remplir l’écuelle d’eau de votre chat (et cela plusieurs fois par jours), alors la fontaine pour chat n’est peut être pas si indispensable que cela. Mais soyons honnêtes, qui peut se targuer de n’avoir jamais oublié de fournir de l’eau fraiche à son chat en été, là où les températures extérieures grimpent à une vitesse folle ?

Si vous désirez assurer la santé de votre chat, si vous souhaitez limiter les risques de coup de chaleur de votre chat en été, alors les fontaines pour chats seront pour vous indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *