Ajouter /* .. */

Prévenir les maladies chez le chat

Vermifuger son chat, pour quoi faire ?

Les animaux de compagnie nous suivent souvent une partie de notre vie. Ils s’attachent à nous comme nous nous attachons à eux. Le chat, même s’il est connu pour être un peu plus sauvage et autonome qu’un adorable chien, est assurément un cadeau et une présence qu’il faut choyer et chérir autant que faire se peut. Une fontaine à eau pour chat lui permettra par exemple de boire à sa guise toute a journée. C’est pratique pour lui, ça l’est tout autant pour vous. Ça l’est encore plus lorsque les chaleurs de l’été sont là.

Protéger et soigner son chat contre les vers

Santé du chat, vermifuge et produits anti puces
Santé du chat, vermifuge et produits anti puces

Parce que chat va et vient dans la maison et parce qu’il voyage beaucoup, il arrive parfois que celui-ci tombe malade. Il peut avoir récupéré quelques maladies au contact d’autres animaux. La nourriture qu’il a ingurgitée est également une cause possible des symptômes qu’il présente. Rassurez-vous vite. Il existe nécessairement une solution et un remède adapté aux maux de votre animal.

Au-delà des très classiques puces qu’il peut attraper au grès de ses vagabondages, les infestations de vers sont aussi un des problèmes récurrents que nos félins peuvent rencontrer. Si votre animal est bien soigné et suit les traitements adéquats, le tout est, dans la très grande majorité des cas, bénin. Le plus difficile est finalement d’être bien préparé et d’avoir à sa disposition le vermifuge pour chat nécessaire à la guérison de votre doux et affectueux compagnon.

En fonction de son gabarit et de son âge, les produits à utiliser et les quantités à donner varieront. Milbemax, Profender, Advocate, … Voici quelques-unes des marques dont les gammes de produits ont été validées et éprouvées. Après échange avec votre vétérinaire, vous pouvez utiliser ces médicaments pour chat sans aucun souci.

Et pour les puces ?

Comme évoqué quelques lignes plus haut, les puces sont l’autre grand ennemi des chats. Elles ont d’ailleurs la fâcheuse tendance de s’inviter sans autorisation aucun sur le dos de votre animal. Là encore, il existe de nombreux produits de qualité capables de guérir votre animal et d’éradiquer les trop envahissants parasites.

Toutefois, une alternative sympathique et efficace mérite que vous vous y intéressiez. Il s’agit des anti-puces dits naturels. Première méthode, manuelle, le peigne. Il existe en effet des peignes entièrement dévolus à cette tâche et cet objectif. Si la mission vous semble trop pénible, mais que vous cherchez tout de même une solution naturelle pour chasser les puces de votre chat, renseignez-vous sur les produits à base d’huiles essentielles : shampoings, pipette et colliers sont très efficaces pour chasser ces envahisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *