Ajouter /* .. */

Pourquoi posséder une fontaine à chat à la maison ?

En été, l’accessoire pour chat le plus important est sans doute la fontaine à eau. Vous n’avez pas idée combien il est important que le chat boit à sa soif durant les grosses chaleurs d’été. Le problème est que le chat a un odorat très développé. Il est très difficile quant à la qualité de l’eau. Parfois, le félin refusera de boire l’eau dans son écuelle si cette dernière n’est pas à son goût, si elle est trop chaude ou si elle contient trop de chlore par exemple.

Filtrer l’eau, pour une eau toujours saine

Une vrai source d'eau pure pour les chats
Une vrai source d’eau pure pour les chats

Une fontaine à eau est avant tout utile pour empêcher l’eau de croupir. Une eau qui n’est en effet pas recyclée croupie très vite, surtout en été par de fortes chaleurs. A ce titre, rien ne peut remplacer une fontaine à eau pour chat. Quel que soit le modèle de fontaine que vous aurez choisi, et dieu sait s’il existe différents types de fontaines pour les chats, vous ferez un bon geste en achetant un tel appareil électrique.

En utilisant une fontaine pour chat, vous permettez à votre minet d’avoir toujours à sa disposition une eau fraîche. Cela est possible grâce au système de filtration et de pompe présent dans la fontaine, système qui permet de recycler l’eau en permanence et ainsi de la garder à bonne température pour le chat. Mais, le fait de recycler l’eau a un autre avantage et pas des moindres…

La filtration de l’eau par le système de pompe à eau permet également de capter toutes les impuretés qui seraient présentes dans le réservoir d’eau de cette dite fontaine. Cela permet de conserver une eau toujours propre et saine. Il est en effet très fréquent que des saletés se déposent dans la fontaine. Des poils de chats, des poussières, des petits végétaux … Grâce au filtre, ces impuretés ne sont pas ingérées par le félin. Ce dernier se met à l’abri d’éventuelles maladies.

Enfin, certaines fontaines possèdent deux filtres. L’un permettant de capter les grosses saletés, un autre permettant de filtrer les métaux lourds présents dans l’eau du robinet. Voilà encore un argument en faveur de la fontaine. Est-il utile de dire également que la fontaine à chat vous dispense de devoir changer l’eau plusieurs fois par jour en été ? La fontaine à chat est vraiment un accessoire à posséder lorsqu’on a un ou plusieurs chats à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *